Changement de propriétaire : Le Couteau devient Myriade

Posted by:      August 3, 2016     /

re-posté de Le Porte-Filtre

Publié le 18 Juillet 2016

Photos Le Porte-Filtre

Changement de propriétaire pour le café Le Couteau situé au 4627, Saint-Denis à Montréal. Depuis son ouverture, il y a près de 4 ans, il avait réussi à se forger une solide réputation alliant qualité et esthétisme.

Depuis, le 1er juillet 2016, Chris Capell, propriétaire du Couteau a ainsi passé la main à un partenariat entre 3 passionnés de café : Richard Baghdadlian (déjà propriétaire de Myriade), Brittany Wood et Jean-Philippe Plourde, sous le nom de Myriade Espresso Bar.

Verre-Café-Myriade

Cortado-Myriade-cafe

Le design simple et efficace du lieu, tout en noir et blanc, est conservé, mais bien évidemment, les nouveaux propriétaires vont apporter leurs touches personnelles. Sous peu de temps, la marque Myriade apparaitra dans la vitrine, une murale s’étalera peut-être en lieu et place du fameux couteau blanc, présent auparavant sur la façade noire de la rue Bienville.

49th Parallel, torréfacteur attitré de Myriade

Pas de changement au niveau du torréfacteur avec 49th Parallel qui était déjà utilisé sous la bannière du Couteau. Myriade travaillant de longue date avec le torréfacteur de Vancouver, les habitués ne seront pas perturbés. Néanmoins, il pourra y avoir des variations dans l’origine des grains de café pour faire découvrir toute la palette offerte par le torréfacteur. Les pâtisseries et autres offres de nourriture proviendront de Hof-Kelsten.

49th-Parallel-Myriade-cafe

Comptoir du café Myriade

Une page se tourne pour les amateurs de café à Montréal

Le couteau a désormais bien disparu sur le mur noir extérieur de la rue Bienville. Petit pincement au cœur en voyant ce nom disparaitre de l’horizon montréalais car c’est ce coffee-shop qui m’a fait découvrir l’univers du bon café et donné l’envie de voir plus loin que le bout de ma tasse. Mais nous souhaitons bonne chance à la nouvelle équipe du désormais Myriade Espresso Bar pour faire vivre ce café de quartier, ainsi qu’à Chris Capell pour ses futurs projets.

Rue Bienville Myriade cafe

  /  

0 COMMENTS

LEAVE A COMMENT

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code
     
 
You filled this out wrong.
You filled this out wrong.
You filled this out wrong.